TARTELETTES
Un vrai bonheur
TARTELETTES CHOCO'NOIX
Une idée bien gourmande et chocolatée !


LES INGRÉDIENTS 🍳 pour 8 tartelettes (de 7 cms) :
● Pâte sablée :
◇ 125 g de farine
◇ 60 g de beurre
◇ 25 g de sucre
◇ 1 œuf
◇ 15 g d'eau
◇ 1/2 pincée de sel
● Ganache au chocolat :
◇ 100 ml de crème liquide / fluide
◇ 100 g de chocolat
◇ 15 g de beurre
● Noix
LA RECETTE 📖 :
● Pâte sablée : Dans un saladier, versez la farine ainsi que le beurre coupé en petits morceaux. Malaxez le tout avec vos mains jusqu'à absorption du beurre par la farine. Ajoutez le sucre puis pétrissez à nouveau la pâte.
Ajoutez l'œuf, l'eau et le sel. Mélangez légèrement avec une cuillère à soupe puis malaxez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène. Dès que celle-ci se forme, arrêtez de mélanger sinon la pâte risque d'être trop élastique.
Sur un papier film, déposez votre pâte et emballez la.
Placez votre préparation au réfrigérateur durant minimum 30 minutes.
Reprenez votre pâte puis déposez la directement dans des moules à tartelettes. Façonnez la de sorte à ce qu'elle prenne bien la forme souhaitée.
Enfournez les tartelettes à blanc pendant 20 minutes, à 190°C. A la fin de la cuisson, celles-ci doivent avoir dorées. Si ce n'est pas le cas, poussez davantage le temps de cuisson.
● Ganache au chocolat : Mettez la crème liquide dans une casserole. Sur feu moyen, portez à ébullition.
Incorporez le chocolat et laissez le fondre. Faîtes de même avec le beurre puis remuez le tout afin d'obtenir une crème bien homogène.
Versez une grosse cuillère à soupe de cette préparation dans le fond des tartelettes, préalablement cuites.
● Noix : Faîtes des cerneaux de noix puis placez les délicatement sur la ganache au chocolat.
Laissez reposer vos tartelettes au minimum pendant 3 heures au réfrigérateur. Conservez les au frais jusqu'à la dégustation.
MES ASTUCES ✴ :
○ Ne vous inquiétez pas si une fois sortie du réfrigérateur, votre pâte sablée colle. Mettez la immédiatement dans vos moules et façonnez la directement dans le moule. Ce sera plus simple que de faire ça à même sur la table puisque le beurre colle.
○ Laissez bien les tartelettes un temps conséquent au réfrigérateur. Cela permettra à la ganache de figer et donc d'obtenir un visuel net.

